top of page

Soutien OPEX

journeeblesses_2018a.jpg

Journée des blessés de L’Armée de Terre

Notre compagnon Florian Regnac a participé à la journée des blessés de l'Armée de Terre. Avec d'autres compagnons ils sont partis de Beaucaire à 8h00 du matin, pour une arrivée à Port St Louis vers 17h30. Ils ont pagayé au total 8h pour 55 kms.

Timbres édités par la FNAME-Opex

 beaux timbres (20 gr, tarif prioritaire, pour la France) disposés au cœur d’un Carnet de Timbres La Poste à l’effigie du Pins-Ruban Soutien Opex ont été réalisés par la FNAME. En timbrant avec les Timbres de la Fname - Soutien Opex vous permettez à notre association de continuer à aider les hommes et les femmes en Opex, ainsi que les anciens combattants. Vous pouvez vous rendre dans l'espace Coup de coeur sur la droite de cette page pour les acquérir.

4TIMBRES-FNAME-WEB.jpg
IMG_0749.JPG

Opération Colis

Cette action de soutien remonte aux opérations au Liban, les fondateurs de la FNAME-OPEX ont été touchés par la générosité des Français et le soutien de leur famille par l’envoi de colis. Ils ont très longtemps gardé en mémoire le bonheur de découvrir ceux-ci à l’arrivée de cet avion, marqué «République Française», sur le tarmac de l`aéroport de Beyrouth, en 1983, alors que des centaines de colis étaient déchargés, apportant avec eux les pensées et les soutiens venus de France.

C’est donc tout naturellement, après la fondation de notre Fédération en 1985, et l’annonce, en 1991, de la création et de l’envoi d’une force française dans le Golfe (Tempête du désert) et d’une division (Daguet), que la FNAME-OPEX s’est mobilisée. Ainsi, avec l’aide de nombreux bénévoles, nous avons été à même de préparer des colis et de les envoyer grâce à la franchise postale de l’époque. Ce soutien a continué en 1993 avec l’acheminement des colis vers Sarajevo par des bénévoles et, en 1994, de nouveau au Liban.

Aujourd'hui, ce mouvement continue et la FNAME-OPEX continue d'envoyer aux 8500 militaires français en Opex un colis par soldat.

bottom of page