Mercredi 28 Juin, 2017

Oise - 60

FNAME - OPEX Oise

Président Départemental : M. Gilles BOY

 

La Fname Oise participe à l'opération TUC

Tous Unis pour la Cité (TUC)

Monsieur Gilles BOY, président départemental de l'Oise nous informe de la participation de la Fname Opex Oise à la journée Tous Unis pour la Cité (TUC), et ce avec d'autres associations comme l'association AMIE, Association des Déportés et Internés de France (ADIF) de l'Oise et l'Université de Technologie de Compiègne (UTC), étudiants ayant reçu le Prix National Armées-Jeunesse 2016. Cette journée a été réalisée à Compiègne le jeudi 8 septembre 2016.

L'association TUC anagramme de « Tous Unis pour la Cité » a été créée par des étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne. L’initiative consiste à mobiliser tous les nouveaux étudiants de l’agglomération Compiègnoise ainsi que de Noyon et Pierrefonds, pendant la rentrée universitaire, sur différents défis au bénéfice de la cité et de ses habitants et ainsi transformer les villes en de grandes fourmilières débordantes de générosité. Déjà 3 ans d'existence pour cette association qui a placé la 4e édition sous le signe de l'engagement, en permettant à des étudiants de s'engager en tant que pompier volontaire, gendarme ou marin de réservce, bénévole au sein d'une association caritative ou sociétale.

Sur la photo, vous pouvez voir les personnes portant les bérêts bleus qui sont à gauche M. VERRO Mickael et à droite, en partie caché par la drapeau de la FNAME-OPEX-OISE, M. BOY Gilles.

 

Presse : La Fname en représentation dans l'Oise

La Fname est une fois de plus citer à l'honneur dans l'Oise Hebdo (parution du 11 janvier 2017) par l'intermédiaire de Monsieur le président départemental Gilles BOY qui a retracé le palmarès militaire d'un ancien combattant lors de la cérémonie des voeux du maire de la commune de Crèvecoeur deux vallées.

   

Chambly (60) Collecte du Bleuet de France

   

Menu Principal