Samedi 07 Décembre, 2019

Activités

Gala international des soldats de la Paix

Le 8 octobre dernier, la FNAME-OPEX, par le biais de l'Association Internationale des Soldats de la Paix, dont elle est la composante pour la France, s'est mobilisée pour une grande manifestation à Paris. Il s'agissait du gala international des soldats de la Paix, gala organisé par ses soins, qui s'est déroulé au sein de la maison de l'UNESCO.

   

35e commémoration de l'attentat du Drakkar à Beyrout

A l’occasion de la 35e commémoration de l’attentat qui a visé le poste Drakkar du contingent français de la Force multinationale de sécurité à Beyrouth le 23 octobre 1983, une cérémonie s’est tenue à la Résidence des Pins pour saluer la mémoire des 58 militaires français qui y ont trouvé la mort.

Lire la suite : 35e commémoration de l'attentat du Drakkar à Beyrout

   

Commémoration du 16 Aout 1944 à Boulogne (92)

Le 16 août 1944, 35 résistants de la région parisienne, tombés dans un piège tendu par les allemands, sont fusillés à la cascade du bois de Boulogne.


Le plus jeune avait 17 ans, le plus vieux, un alsacien, lieutenant FFI, ancien combattant de 14/18 et 39/40, avait 49 ans.

Lire la suite : Commémoration du 16 Aout 1944 à Boulogne (92)

   

Marche pour la Paix : étape de Montbard

Mardi 12 juin 2018 notre Marche pour la Paix a fait escale dans la commune de Montbard en Côte-d'Or.

place de la mairie à Montbard

Ce mardi à 17h, après avoir parcouru 12 km depuis Venarey les Laumes, notre marcheur et ancien militaire Jérôme Samuel accompagné d'Eric Schnaebele et Piero Loddo, anciens Casques Bleus et membres de l'AISP/SPIA ont été très chaleureusement accueilli par la ville de Montbard en Côte-d'Or sur le parvis de la mairie.

Lire la suite : Marche pour la Paix : étape de Montbard

   

Marche pour la Paix : 10 jours et déjà 200 km parcourus

Vendredi 1er juin Jérôme Samuel est parti pour la Marche pour la paix et les soldats blessés à son service. Au total 500 km de marche pour promouvoir la paix, 7 départements et 21 villes traversés. 200 km ont déjà été parcourus, l'occasion pour nous de faire un point à mi-parcours !

Lire la suite : Marche pour la Paix : 10 jours et déjà 200 km parcourus

   

Chercher sur le site