Samedi 07 Décembre, 2019

Ile-de-France

FNAME - OPEX Ile-de-France

Président Régional : M. Daniel CASTAGNOS

 

Cérémonie en mémoire des soldats indochinois

Le samedi 2 novembre s'est déroulée une cérémonie en mémoire des soldats indochinois morts pour la France. Répondant à l'invitation de la FACS (Fédération des anciens combattants résidant hors de France), une délégation de la FNAME-OPEX était présente.
 

Commémoration de l'attentat du DRAKKAR à Paris

Le mercredi 23 octobre, un peu partout en France, la FNAME-OPEX a organisé des cérémonies pour honorer la mémoire de nos camarades tués lors de l'attentat contre leur poste "Drakkar" à Beyrouth en 1983. En Ile-de-France, c'est sous l'Arc de Triomphe que s'est déroulée la cérémonie.
   

Hommage aux natifs des anciens comptoirs de l'Inde française

Le jeudi 1er octobre,  l'association "les comptoirs de l'Inde" et la FNAME-OPEX étaient réunis sous l'Arc de Triomphe pour rendre hommage aux natifs des anciens comptoirs de l'Inde française morts pour la France.
   

Commémoration du 1er soldat tombé au Tchad

le vendredi 15 mars, une délégation de la FNAME-OPEX, forte d'une trentaine de compagnons et de cinq drapeaux, était présente sous l'Arc de Triomphe. Lors de ce ravivage, elle rendait hommage au premier soldat de français, tombé au Tchad, il y a tout juste cinquante ans.


Lire la suite : Commémoration du 1er soldat tombé au Tchad

   

Centenaire de la fin de la guerre à l'Arc de Triomphe

Le 11 novembre 2018, centenaire de la fin de la première guerre mondiale, la France a honoré de manière forte et solennelle, les femmes et les hommes de notre pays, qui, au cours de ce meurtrier conflit, ont donné leur vie pour sa défense et celle de ses valeurs. Lors de la cérémonie à l'Arc de triomphe, une délégation de porte-drapeaux de notre fédération a accompagné notre président national, Laurent ATTAR-BAYROU, pour ce moment mémoriel historique.

Lire la suite : Centenaire de la fin de la guerre à l'Arc de Triomphe

   

Page 1 sur 2

Menu Principal