Vendredi 19 Octobre, 2018

Opérations extérieures

27e anniversaire de la Guerre du Golfe

La FNAME-OPEX était présente ce 24 février 2018 au ravivage de la Flamme à l'Arc-de-Triomphe pour commémorer le 27e anniversaire de la guerre du Golfe et honorer la mémoire des morts pour la France de ce conflit. Une quinzaine d'adhérents et 4 drapeaux de la FNAME-OPEX étaient présents cette année.

(photo prise lord de la commémoration de 2017)

   

Chammal : destruction d’un dépôt d’armement de Daech à Raqqah

Le 25 février 2016 en début de soirée, les équipages français de l’opération Chammal ont participé à un raid conjoint de la coalition au-dessus des zones contrôlées par Daech en Syrie. Ce raid visait un objectif situé dans la ville de Raqqah, fief de l’organisation terroriste en Syrie.

Lire la suite : Chammal : destruction d’un dépôt d’armement de Daech à Raqqah

   

Point de situation opérations au 25 février 2016

PROCHE ET MOYEN-ORIENT : CHAMMAL

Daech demeure sur une posture défensive.

Lire la suite : Point de situation opérations au 25 février 2016

   

Chammal : le porte-avions Charles de Gaulle quitte la TF 50 et franchit Ormuz

Le 22 février 2016, le porte-avions Charles de Gaulle a quitté le golfe arabo-persique (GAP) pour faire route vers la Méditerranée. Depuis le 14 février, il a été relevé par le « USS Harry S. Truman » qui est désormais à la tête des forces navales de la coalition contre Daech* – la Task Force 50.

Lire la suite : Chammal : le porte-avions Charles de Gaulle quitte la TF 50 et franchit Ormuz

   

Barkhane : Déploiement du LRU au Mali

Le 14 février 2016, trois Lance-roquettes unitaires (LRU) sont arrivés à Tessalit, au Nord-Mali. En déployant le dernier système d’arme d’artillerie produit par l’armée de Terre, la force Barkhane renforce ses capacités d’appui feu, afin de pouvoir frapper en permanence dans la profondeur les groupes armés terroristes.

Lire la suite : Barkhane : Déploiement du LRU au Mali

   

Chercher sur le site