Mardi 15 Octobre, 2019

Soirée FNAME-OPEX à Villiers-le-Bel (95)

La fraternité et la convivialité sont des valeurs importantes de notre fédération, valeurs que nous sommes nombreux à partager. Après les cérémonies du 8 mai, que nous avons commémorées dans nos communes respectives, nous avons eu l'occasion, en région parisienne, de nous retrouver.

A l'initiative de notre compagnon, COLBERT Sandirassegarin, président départemental de la FNAME-OPEX du Val d'Oise, une soirée a donc réuni des adhérents de la FNAME-OPEX d'Ile-de-France.

Nous nous sommes retrouvés à Villiers-le-Bel, pour partager ensemble une soirée dont l'Inde était le théme : musique avec orchestre, plats préparés par les épouses de nos amis pondichériens, les ingrédients étaient réunis pour nous faire voyager.

Mais, même si cette soirée se voulait festive, avant de débuter celle-ci, l'actualité du jour fit que nous retrouvâmes la gravité qui sied aux circonstances tragiques.

Il y eut d'abord l'entrée des drapeaux, puis nous fîmes une minute de silence : en effet, quelques heures auparavant deux de nos soldats avaient perdu la vie au Sahel, pour libérer des otages.

Nous eûmes donc une pensée, triste, pour les deux membres du commando Hubert, Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, morts pour la France dans l'accomplissement de leur devoir.

Après ce moment d'émotion, la soirée débuta, avec une remise de décorations à trois de nos compagnons, Pierre BANSARD, Ilango MOGANE et Jean-Louis SEBBAN, décorations remises par William MOGE, président départemental de la FNAME-OPEX de la Seine-Saint-Denis.

Puis nous passâmes à table et la soirée débuta, dans l'ambiance des banquets de nos anciens, des générations du feu précédentes.

Plaisir de se retrouver, bonne chère et bon vin, nous partageâmes une excellente soirée, nous promettant de nous revoir rapidement, quand vint le moment de se séparer.

Menu Principal