Mardi 15 Octobre, 2019

Commémoration 8 mai 1945 à Villiers-le-Bel (95)

Le 8 mai 2019, à Villiers-le-Bel (95), le président de la section du Val d'Oise, COLBERT Sandirassegarin, avait rassemblé une délégation de la FNAME-OPEX pour commémorer la victoire sur l'Allemagne nazie.


Lors de la cérémonie devant le monument aux morts de la ville, deux de nos compagnons furent mis à l'honneur : ils furent décorés par le maire de la ville, monsieur BARSAC.

Ménane ALABAMA, ancien du 1er RAMA, reçu la médaille de reconnaissance de la Nation, avec agrafe "Opérations extérieures" : il est en effet titulaire du titre de reconnaissance de la Nation pour avoir servi au sein de la Force Multinationale de sécurité à Beyrouth.

Mohamadou TOURE, lui, ancien du 5 RI, a reçu la croix du combattant volontaire, avec barette "Missions Extérieures" : appelé du contingent, il avait souscrit un VSL en 1994, pour aller servir en Ex-Yougoslavie.


A l'issue de la cérémonie, la municipalité offrit un vin d'honneur ; puis, pour prolonger cette journée et le plaisir de se retrouver, les membres de la délégation se retrouvèrent dans un restaurant pour partager un moment d'amitié et convivialité.


Menu Principal