Vendredi 19 Octobre, 2018

Inauguration des nouveaux locaux de la FNAME-OPEX de l'Essonne

Le samedi 15 septembre, les adhérents de la FNAME-OPEX de l'Essonne, à l'invitation de leur président, notre compagnon Pierre BANSARD, se retrouvaient à Montlhéry.

En effet, dans cette ville, le conseil municipal a mis à la disposition de la section départementale de nouveaux locaux.
Cette date du 15 septembre avait été retenue car elle coïncidait avec la "Médiévale de Montlhéry" et permettait ainsi aux participants de profiter de cette belle manifestation en leur offrant la possibilité de découvrir, sous un angle historique, le riche passé de cette vieille cité.
Les sections départementales FNAME-OPEX voisines (Paris, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne) étaient représentées par quelques uns de nos amis venus à l'invitation de Pierre BANSARD.
Cette journée débuta, en fin de matinée, par la découverte du parc de la mairie où avaient été installé différents stands, des ateliers, des activités ludiques pour les enfants et des vieux matériels ; on pouvait également voir des reconstitutions d'échoppes, des démonstrations de combats et, au milieu de tout cela, voir déambuler chevaliers et dames, hommes d'armes et musiciens.
Après avoir fait le tour de cette sympathique fête médiévale, le maire, monsieur Claude PONS, profitant de notre venue, fut heureux de partager avec nous le verre de l'amitié.
Puis, les membres de la section se retrouvèrent dans les nouveaux locaux : ceux-ci se trouvent dans une maison mis gracieusement à la disposition d'associations par la mairie de Montlhéry.
Des amis du Souvenir Français, avec qui la FNAME-OPEX est liée au niveau national par une convention, étaient présents à nos côtés.

Après le discours d'accueil du président départemental, la trentaine de présents partagèrent un repas convivial et fraternel, sous un magnifique soleil de fin d'été.

Le maire revint dans l'après-midi pour voir l'aménagement des nouveaux locaux et discuter un peu plus longuement avec les adhérents.

Nos remerciements à deux adhérentes de cette section de l'Essonne plus que méritantes, nos deux ... Françoise (DUPONT-LARDY et BERNALES), qui oeuvrèrent, avant, pendant et après ce repas pour que ces retrouvailles soient une vrai réussite.

Menu Principal