Vendredi 19 Octobre, 2018

Obsèques d'un ancien de la guerre du Golfe

Décédé le 14 juillet dans le centre ville de Poissy (78) Daniel Crépet, vétéran de la guerre du Golfe était sans-domicile-fixe, sa dépouille devait rejoindre la fosse commune de la ville. La mairie de Poissy apprenant qu'il avait été militaire a contacté les associations patriotiques qui ont pu confirmé son identité et son parcours militaire. La mairie de Poissy, l'ONACVG et l'ensemble des associations d'anciens combattants se sont mobilisés pour offrir à notre camarade des obsèques honorables.

 

Le brigadier Daniel Crépet a participé en 1990 à une première campagne en République Centrafricaine puis en 1991 à l'opération Daguet lors de la guerre du Golfe. Il est titulaire de la Croix de Guerre des TOE avec étoile de bronze, de la médaille de bronze de la Défense Nationale et de la médaille d'Outre-Mer avec agrafe en vermeil Moyen-Orient.

Les obsèques ont eu lieu le 31 juillet à Poissy. Une cérémonie religieuse a été organisé à la Collégiale de Notre-Dame de Poissy en présence du maire de Poissy, de la députée, du sénateur de la circonscription, du directeur de l'ONACVG du 92 et de l'ensemble des associations patriotiques. Une délégation du 501e RCC actuellement en mission sentinelle à Paris, régiment auquel Daniel Crépet a appartenu, était également présente pour porter le cercueil. Son corps a ensuite été transporté au cimetière des Grands Champs de Poissy. Il a été enterré dans une tombe individuelle avec une pierre tombale gravée et de nombreuses gerbes.

Menu Principal