Vendredi 19 Octobre, 2018

ONAC/VG Polynésie Française - Journée Solidarité

Un grand moment d'émotion à la maison du combattant à Papeete organisé par l'ONAC/VG de Polynésie Française à l'occasion de la journée "solidarité".

 

Mercredi 20 décembre 2017 une opération de solidarité a eu lieu en vers les anciens combattants. "Il s'agit de notre quatrième année de solidarité au monde combattant de Polynésie Française. Elle est organisée par l'office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) de Polynésie et elle a réuni 70 ressortissants, en présence d'Alain Boyer, vice-président du conseil des anciens combattants", a expliqué le directeur de l'ONACVG, Philippe Leydet.

A cette occasion 25 cadeaux de Noël ont été distribués. Pendant quelques heures tous se sont retrouvés et c'est avec beaucoup d'émotions que certains, venus en famille, ont reçu ce cadeau. Vingt "autres colis douceur" sont en partance pour les archipels ou seront distribués chez les ressortissants isolés de Tahiti qui n'avaient pu se déplacer.

Le budget solidarité de l'ONACVG est approvisionné pour partie par les collectes du Bleuet de France. En 2017, pour les 83 ans du Bleuet de France, 603 195 FP ont été collecté au fenua lors des cérémonies du 8-Mai et 11-Novembre à Papeete.

En marge de cette cérémonie, deux membres féminins du centre d'information des droits des femmes et de la famille (Cidff) dont la présidente, Thilda Hareoe, sont intervenues devant les anciens combattants pour expliquer le rôle de cet organisme et parler de la commission de surendettement.

(du correspondant J.H.)

 

Menu Principal