Lundi 22 Mai, 2017

Nouveau détachement du 3e RMAT en Afghanistan

Source la Dépêche- Le colonel Duthoit, Chef de Corps du 3ème RMAT, était lui aussi  à l'avant du bus hier, avec le détachement qui constitue le batlog en Afghanistan.

 

Un nouveau détachement du 3e Rmat a quitté le quartier « commandant Montalègre », hier matin, pour l'Afghanistan. Ambiance au départ.

Entre deux bâtiments du 3e Régiment du Matériel au quartier commandant Montalègre, sous un lampadaire, dans le froid du petit matin, le bus militaire est arrivé bien avant 6 heures.

Il attend d'embarquer la troisième vague du détachement de 136 « maintenanciers » qui constitueront l'épine dorsale du Batlog, le bataillon logistique de l'armée de terre déployé en Afghanistan.

Le colonel Vincent Duthoit, chef de corps du 3e Rmat, prendra d'ailleurs son commandement le 8 octobre dès qu'il aura posé le pied sur le sol afghan.

Il faisait partie du détachement de 37 hommes qui ont quitté Muret hier matin ; un départ que tous attendaient avec impatience à l'issue d'une longue et minutieuse préparation d'une dizaine de mois.